Les Compas Gnons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Compas Gnons !

La guilde qu'elle est bien pour faire des EC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le recrutement est à présent OUVERT !
Vous pouvez dès à présent postuler, après vous être inscrit, dans la Salle des candidatures.

Avant toute chose, n'oubliez pas de lire le règlement et le guide d'une bonne candidature.

D'autre part, les présentations (RP) de nos membres se trouvent ici.

(Bannière par Kura)
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] L'Histoire des Compas Gnons

Aller en bas 
AuteurMessage
Meorwyn
Patronne
Meorwyn


Messages : 308
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 33
Localisation : Reims

[RP] L'Histoire des Compas Gnons Empty
MessageSujet: [RP] L'Histoire des Compas Gnons   [RP] L'Histoire des Compas Gnons EmptyJeu 25 Oct - 18:48

Ils étaient dépourvus de chance et de talent.
Ils étaient tous motivés à distribuer des gnons à qui les cherchera.
Ils étaient voués à se rencontrer et à se côtoyer.


Les Cinq Fondateurs des Compas Gnons s'étaient bien trouvés somme toute. Ils se connaissaient depuis des mois voire des années et l'idée de s'installer tous ensemble leur apparaissait comme évidente. Ils s'étaient mis à la recherche d'une maison assez grande pour ne pas se retrouver les uns sur les autres. Cependant... La réalité était là : aucun de ces radins n'étaient disposés à avancer le moindre kama. Il leur fallait un bâtiment qui avait fini d'être payé depuis longtemps. Et c'est Chymes qui parvint à mettre tout le monde d'accord. Elle avait trouvé l'endroit parfait... Enfin presque.

Le bâtiment dans lequel tous avaient élu domicile n'était autre que l'ancienne bâtisse qui avait servi de refuge à la Milice Ecarlate. Lors de la visite, les lieux n'étaient en aucun cas hospitaliers. Il faut dire qu'ils avaient été laissés à l'abandon pendant quelques mois. La poussière avait recouvert tous les meubles. Des sousouris et des kolérats, fraîchement arrivés des Landes de Sidimote étaient venus admirer les coins moisis de la Taverne.... Bref, tout était à faire. Ils allaient retrousser leurs manches et se mettre au boulot.
Ainsi, Chymes, dans un rare jour de bonté, avait confié les clés de l'ancienne taverne de la Milice Ecarlate à ses nouveaux colocataires. Il avait fallu tout de même entreprendre des travaux pour convertir la taverne en un grand manoir habitable. Les travaux avançaient à une vitesse tellement lente qu'une idée avait germé dans la tête des Fondateurs. Et si ils prétextaient de rechercher de nouveaux colocataires pour en fait pouvoir les faire travailler à leur place ? L'idée semblait avoir séduit même les moins sadiques des Fondateurs. Et puis, ça ferait toujours de la compagnie. C'était l'évidence même, ils devaient s'appeler les Compas Gnons.

Outre la flemme grandissante des Cinq Fondateurs, les différents caractères des uns et des autres n'aidaient en rien. Les disputes concernant le choix du mobilier, la couleur des murs, la forme que devait avoir les poignées de portes étaient devenues une habitude.
Entre Meorwyn, qui n'était pas habile de ses mains qui cassaient tout ce qui avait le malheur d'être sur son passage, les humeurs massacrantes d'une Chymes assoifée de sang, les dédoublements de personnalité assez violents de Feanor, les gueules de bois de la jeune Waki-zashi et les actes de méchanceté gratuite -visant à faire enrager les Patronnes- de Cyric, la Taverne avait plutôt tendance à se transformer en porcherie. On était bien loin de l'idéal de manoir que c'était imaginé chacun des protagonistes.

Le 20 Octolliard 642, une dispute plus violente que les autres avait eu lieu. Très certainement, le vase qui avait fait déborder la goutte... ou le contraire certainement. Le motif du conflit portait sur la couleur des toilettes. Oui, c'était d'une importance capitale de savoir la couleur que devait avoir les murs de la salle du trône royal.

Tout avait commencé à cause de Meorwyn, qui dévouée comme elle l'était, s'était levée plus tôt que les autres pour s'occuper de peindre les murs des toilettes en un violet "paytrhétine". La jeune femme pensait bien faire quand lorsqu'elle eut fini -parce que tous avaient attendu avec un malin plaisir que Meorwyn ait terminé son dur labeur pour décider d'ouvrir la bouche -, c'est tout une horde de mulous enragés qui lui était tombée sur le dos.


-Eh, la rabougrie, t'as vraiment cru que j'allais me soulager dans une pièce lisse qui sent le parfum ? Si y'a pas de gonzesses, de sang, des tripes, et que c'est pas interdit de faire ça là, y'a pas d'intérêt à c'que j'me vide ici, t'as compris, à moins que tu ne m'aides.... ? s'était d'abord écrié Cyric.
- Hips... Ces couleurs me donnent des nausées, ça réveille ma cuite de la veille, avait râlé Waki-Zashi avant de vomir sur une Feanor déjà en colère.
- Rah ! Toi, j'vais te faire bouffer tes dents à coup de bidet rose fuchsia ! avait répliqué Feanor.

Face au ridicule de la situation, Chymes, de son ton le plus dédaigneux, avait déballé tout ce qui la contrariait depuis l'arrivée de ses nouveaux colocataires.


- Bon dites. Déjà les poignées de portes rouges à pois verts c'était pas glorieux, maintenant on a des chiottes violettes à s'arracher la cornée. La prochaine étape c'est quoi, les chambres rose fuchsia ? L'uniforme de guilde à froufrous ? Vous vous foutez de moi ou quoi ? Vous vous rendez compte que même du temps ou c'était moi qui m'occupais de la déco ça ressemblait moins à une maison de daltoniens que ça ? Je vous prête pas la Taverne pour la transformer en horreur visuelle ! Remarquez du coup vous collez vachement à l'ambiance ! Vous me gonflez, vous êtes infoutus de vous mettre d'accord, et Meo, si c'est pour que ça donne ça, j'aimerais autant que tu freines un peu les initiatives ! Alors maintenant on arrête les frais ou je vous refais la devanture à coups de marteau ! C'est clair ça ?!

Et la dispute avait continué des heures durant. Des tabourets avaient volé à travers toute la pièce principale, un combat de lutte ayant opposé Feanor à Cyric avait fait des dégâts plus qu'alarmants sur ce qu'il restait d'à peu près potable du manoir et par dessus tout, Waki avait de nouveau vomi sur la pauvre Meorwyn cette fois-ci... Que d’évènements qui poussèrent les cinq Fondateurs à quitter les lieux pour prendre du recul, réfléchir à ce qui venait de se passer.

Une nuit passa et tous se retrouvèrent finalement après coup pour discuter. Malgré la grosse altercation de la veille, tous firent comme si de rien était et se mirent à discuter. Des heures de débat pour finalement aboutir sur la nécessité de trouver des larbins et d'élaborer le plan sadique de feindre une grande colocation jamais vue sur les contrées amanknéenes simplement pour servir leurs besoins.

L'heure de se trouver de nouveaux esclaves colocataires était arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Histoire des Compas Gnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Présentation (succincte ?) des Gnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compas Gnons ! :: La Bibliothèque :: L'administration-
Sauter vers: